BONNET Jean-Louis
(Quatier Hôpitaux Facultés Montpellier)-Praticien Professionnel en Shiatsu-
(Diplômé FFSTJ )
Réflexologie Plantaire

-Expérience-
-Respect des règles de déonthlogie et de l'éthique.
______________________________________________
- Sur RDV- En cabinet privé ou à domicile, Semaine +
- possibilités le WE.
- Tel: 07 81 48 76 02
- ou @: contact@shiatsu-montpellier.com



 

La Réflexologie Plantaire:

La réflexologie plantaire est une technique naturelle et manuelle qui libère les facultés d’auto-régulation du corps. C’est une approche de type énergétique qui utilise un toucher spécifique et précis, en relation avec les zones réflexes du corps entierqui se situent sur la plante de pieds.

Technique ancestrale remontant aux Egyptiens et Chinois qui utilisaient une forme de réflexologie durant l'antiquité. En Chine, l’idéogramme « pied » signifie littéralement « partie du corps qui sauvegarde la santé ».

Les zones réflexes du pied sont massés suivant un protocole très précis lié au fait que chaque partie du corps est représentée à un endroit déterminé du pied, à laquelle correspond un organe, une glande ou une partie spécifique du corps. Celle-ci est la projection en miniature de cette partie. Les tensions présentes et la texture de la peau indiquent les endroits sur lesquels le praticien devra insister. Néanmoins, pendant chaque séance la globalité des zones réflexes sera traitée.

La réflexologie plantaire est une technique naturelle et manuelle qui libère les facultés d’auto-régulation du corps. elle agit sur circulation sanguine, les problèmes digestifs, le système nerveux, les articulations.

Suivant le principe que le pied est la représentation miniaturisée du corps humain, à chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou une partie spécifique du corps. Des pressions rythmées appliquées sur ces zones réflexes permettent de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes.

Comme toute technique manuelle, certaines précautions devront également être prises vis-à-vis des femmes enceintes ou des personnes souffrant de pathologies chroniques.
________________________________________________________________________